Cinéma – réalisations
Pédibus
1967-68, Court métrage, 30 mn, en super huit, drame sentimental entre lycéens.
Ipop Movie
2002, Court métrage, 12 mn, avec Benoît Philippon, cinéaste et romancier, sur une improvisation de danse dans un jardin au-dessus du lac Léman.
Cinq Éléments
2010, Court métrage dans l’Exposition Cinq Éléments pour le Fonds d’Art Contemporain à Genève, à Green House à St Étienne.
Anges
2021-22, 59 mn, film de danses, espaces, actions et musiques, ou voyage, musique, danses, et rencontres, tourné en Suisse, dans le Bugey, dans le massif des Écrins, en Haute Provence et à Marseille.
Géants
Holy Wood – Le bois sacré
2023-25, 55 mn, dans les collines du Bugey en France et dans le Massif des Écrins à Ornon et Villard Reymond. Le film forme une trilogie avec Anges et Géants. Il réunit et approfondit par une immersion des participants et de la caméra plus avancée dans la forêt, à la montagne et dans la neige. C’est une esquisse d’histoire, presque Hollywoodienne. Des habitants des villages y participent par des actions qui leur sont propre.
Bruxelles Brûle
2024-25, 55 mn, à Bruxelles. Le film est une série de portraits de danseurs et de personnes diverses dans des actions non parlées, dans un espace intérieur et extérieur, c’est aussi une exploration de la ville telle qu’elle apparaît sous les yeux d’un visiteur.
Génie
2025, Durée estimée 45 mn, Tournage en préparation, exploration non conventionnelle de la ville de Genève, des rives du lac, du fleuve et de la montagne par deux enfants.
Préparation d’une série de films courts entre l’Inde et l’Europe par des rencontres de musiciens et danseurs
Durée estimée, 4 épisodes de 20 mn.